Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CS pour les nuls  (Lu 301 fois)
Satamon
Membre CS
Prêtre

Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2011 à 13:34:39 »

Pour vous montrer ma bonne volonté à apprendre à jouer à CS, je me suis plongée dans ce passionnant article wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Counter-Strike  Clin d'oeil
Tout autre site ou vidéo pouvant m'apprendre de bonnes choses sur CS est le bienvenu, j'attend vos lien ici  Grimaçant
Journalisée
oun@s
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

A Hum !!!

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2011 à 14:05:09 »

Regarde ce que fait Acho et tu fais le contraire, ça sera déjà une très bonne base lolololol  Souriant
Journalisée

Pepi
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2011 à 14:18:54 »

Regarde ce que fait Acho et tu fais le contraire, ça sera déjà une très bonne base lolololol  Souriant

Clin d'oeil ...... Souriant
Journalisée
Satamon
Membre CS
Prêtre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2011 à 14:29:41 »

Je note  Clin d'oeil
Journalisée
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2011 à 14:44:22 »

Alors déjà il faut qu'on trouve une personne pour faire des overlay complètes sur chaque map. C'est à dire une personne qui va vous faire des plans complets avec les noms que nous utilisons.
Par exemple sur la map
de_tuscan ça donne ça

Voir des tutos complets comme sur le site : http://www.cs-fusion.com/ressources/view_633_--les-bases-de-de-tuscan.html

Je viens de trouver un site sympa avec quasi tout fait
http://www.god-of-css.fr/maps/de_dust2.php

Et je rajouterais un lien :
http://www.cssbrain.com/index.php

Voilà de la lecture pour Mekaré et toi Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Septembre 2011 à 14:50:31 par teos » Journalisée

Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics
Satamon
Membre CS
Prêtre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2011 à 14:55:00 »

Acho est déjà en train de s'y mettre Clin d'oeil

En tout cas merci Téos pour tout ça, je vais me plonger là dedans!!!

Le plan de la map de de_tuscan me fait un peu flipper, mais je vais m'y faire  Sourire
Journalisée
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2011 à 09:34:30 »

Déjà voici les règles de bases à connaitre :
Citation
Deplacement quand on est low.

Le principe pour un débutant est de garder toujours votre viseur à hauteur de la tête de l'ennemi, (et c'est valable pour tout le monde, pas seulement pour les débutants) de ne pas courrir quand vous ne savez pas où est l'ennemi afin d'éviter qu'il ne vous repére/prefire.

PS : L'ennemi dans vos déplacement est la diagonale qui vous fera toujours perdre votre précision, donc n'appuyez jamais sur Z et Q ou Z et D en même temps...
Maniement basique des armes.

A moins d'être au corps à corps ou avec une arme particuliére, ne courrez pas en même temps que vous tirez, sinon vous perdez votre précision. Ceci n'est pas toujours vrai, les pas chassés notamment vous permettes de gardez votre précision à la premiére balle avec tout les armes sauf sniper, voir beaucoup plus que la première balle pour les pistolets, ATTENTION si vous tournez trop votre viseur à gauche ou à droite pendant vos pas chassés vous perdez votre précision, de même si vous tirez trop vite avec(allez voir le videoblog pour avoir une idée de la cadence possible avec l'usp par exemple avant que les balles ne commencent à s'éparpiller un peu partout). Pour les pistolets et les pistolets-mitrailleurs (type3) vous gardez votre précision quand vous courrez en avant, mais la perdez un peu quand vous reculez ( en conséquence quand vous reculez visez la poitrine de l'ennemi, vous apprendrez vous même instinctivement de combien vous devez baisser le viseur au fil du temps). ATTENTION : Vous perdez également la précision quand vous vous déplacez sur une descente/montée. Vous perdez également votre précision quand vous êtes sur une échelle. Apprenez à connaitre vos armes, pour ça essayez seul, des fulls contrôlés/des déplacements à différentes distances sur un mur. C'est la meilleur solution. Vous verrez ainsi qu'avec une mp5, vous devez toujours fullé en vous déplaçant en permanence, et ne visez uniquement la tête, et descendre au menton vers la 8/9ème balles et pas plus!(le menton est une notion changeante selon la distance bien évidemment...), vous constaterez également que le famas à un full qui remonte en une jolie ligne droite, conclusion : mettez votre famas en full et n'hésitez pas faire du full controlé avec...
Le son

C'est évident pour la plupart d'entre vous, mais je tiens quand même à le rappeller (on est dans la section low après tout), utilisez un casque, oubliez le 7.1 offert à noël par Tati et branchez un bon casque micro, pas besoin de mettre des centaines d'euros mais prenez un vrai casque pas des oreillettes de walkman ou des casques bas de gamme qui n'entourent pas l'oreille.

Ca sera un peu dur au début de savoir repérer rien qu'au bruit ou se trouve précisément la personne, mais avec le temps ça viendra, en attendant réfléchissez simplement à ce qu'il vous reste...
Eh oui, si vous ne savez pas localiser le bruit, vous savez au moins le définir. Ca va vous paraître idiot ce que je vais dire mais un type qui cours sur du sable et un type qui cours sur du béton, il ne produit pas le même bruit. De nos jours savoir repérer un ennemi précisément au son c'est la base, n'importe quel low++ sait faire ça.

Le Radar sous counter strike source.

« Le radar c'est pas pour les chiens »; "T'as un radar!".
Combien de fois ne l'a-t'on pas entendu celle-là en ffa. Souriant Mais trève de plaisanterie, nous touchons là à un des points les plus importants du jeu. Et je vais commencer à parler de quelque chose de très intéressant Souriant : la tactique. Le radar + votre son +le temps qui s'écoule+ votre tableau des score = Demi-Wallhack Le radar, vous indique la position de vos coéquipiers, j'espères que jusque là je vous apprends rien xD Mais il indique aussi quand ils sont mort une petite croix pendant quelques instants. Et si votre coéquipier est mort c'est que l'ennemi n'est pas loin. Mettez ça en corrélation avec le tableau des scores, afin de savoir qui est encore vivant, si il n'y a plus qu'un survivant chez l'ennemi cherchez pas et allez l'encercler. Il est vital, de jeter un coup d'oeil réguliérement au radar, au tableau des scores et au temps réguliérement dés que vous êtes à couvert. Jusque là c'est basique vous allez me dire, passons donc à quelque chose d'un peu plus compliqué. Le radar indique la position de tout vos coéquipiers et ceux avec précisions désormais, regardez ces positions et soyez logique, et vous aurez les positions probable de l'ennemi. Exemple :
On est en ct, si vous avez un coéquipier qui est passé de B à exté B (derrière la mosqué côté terro) que vous avez un coéquipier qui regarde middle et que vous êtes Ga et qu'aucun d'eux ne tirent, ça vous dis quoi? Que les terros n'ont pas pu passer nos lignes tout d'abord, qu'ils ne sont pas en train d'essayer de passer nulle part vu que ça ne tire pas, et que la seule position où ils peuvent être est donc l'antirush A (entre le spawn terro et la dpa (douple porte A)) et le spawn terro. Maintenant, regardez le temps, il reste 35-40 secondes, si ils ne se bougent pas pour planter la bombe ils perdent le round, en conséquence, vous savez que d'une seconde à l'autre ils vont avancer, et qu'au pire ils marcheront jusque la sortie de la dpa après ils courront, c'est sur le tempsvous le dit.

Les grenades

De manière générale pour toutes les grenades, vous ne les lancerez jamais de façon direct en ayant un visuel sur l'ennemi, sauf de tres tres loin pour les he, et vous ne prendrez jamais une grenade en main sans vous être assuré que la zone est sécurisé et qu'il n'y a pas un ennemi qui attends juste de l'autre côté de la porte/du mur que vous prenez vos grenades.
Exemple : vous etes au sas (entre la dpa et la ga) et vous savez qu'il y a un ennemi derrière la caisse de derrière le point A qui plus est, il est low hp (il lui reste très peu de vie). Là vous prenez votre élan et vous lancez la he sur sa droite sans jamais vous montrez de sa vue, si il a un peu plus d'hp et pas de sniper, vous vous montrerez de façon à assurer une he qui tombe au niveau de sa tête (c'est là qu'elles sont le plus efficace).
Bon ça c'était l'exception, et à part ça vous lancerez vos he quasiment toujours en rebond, rebond c'est le mot clé la he permet concrétement de faire un maximum de dégats sans prendre aucun risque grâce au rebond.
De même pour la flash, sauf qu'avec la flash c'est encore mieux, la flash flash xD même quand elle est assez haut dans le ciel conséquence direct? « Open your mind » Flashez par dessus les toits! C'est beaucoup plus efficace, pourquoi? Si il n'y a pas de rebond possible qui fasse tomber la flash assez près de l'ennemi pour qu'elle soit réellement efficace là c'est possible, mais surtout l'ennemi ne la voit pas arriver, en conséquences il ne peut pas l'esquiver (bon si il y a toujours moyen mais je traiterai de ce sujet dans la catégorie pour middle Clin d'oeil ) et la prends de plein fouet. Passons à la smoke, principale utilité, vous cacher des snipers? Oui et non, elle a plein d'autres usages et surtout méfiez-vous de la différence d'hauteur selon si vous êtes plus bas ou plus haut comparé à la smoke il est possible de voir les formes des personnages à travers parfois. L'idéale pour vraiment mettre un sniper hors jeu c'est la smoke + la flash, et ça marche d'ailleurs pas uniquement que pour le sniper Clin d'oeil Lancez votre flash à travers la smoke de façon à ce qu'elle explose juste apres être sorti de la fumi, l'ennemi ne la verra pas arrivée et se la prendra de plein fouée. Autre utilisation tres utile de la smoke, la « fake flash », super efficace en 1vs1, lancez la smoke comme si c'était une flash, l'ennemi se retournera et le temps qu'il comprenne que c'était une smoke et pas une flash, si vous êtes pas manchot (j'ai rien contre les manchots hein Clin d'oeil ) il sera déjà mort. Souriant

Journalisée

Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics
Spad
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2011 à 09:48:02 »

C'est dingue, nous, on fait jamais ça  Souriant Souriant Souriant. La flash a travers la smoke et la HE rebond guidé sur l'ennemi. Nous, on flash les potes de devant, on smoke où ca sert à rien (un coin de pièce ou truc du genre) et les rebonds des HE ... je laisse Nanas l'evoquer  Souriant
Journalisée

oun@s
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

A Hum !!!

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2011 à 10:04:59 »

ben j'ai glissé chef !  Grimaçant
Journalisée

Satamon
Membre CS
Prêtre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2011 à 02:54:54 »

C'est super ça, je commence à pouvoir me constituer un vrai tuto CS  Grimaçant Merci Oun@s!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: