Oui enfin tu dit ça par ce que tu travaille avec ces logiciel, mais tu a aucun jeu ou film télécharger sur ton pc? :p si c'est la cas la je veut bien que tu défende
Sur mon PC tu trouveras 0 continu illégal pourquoi ?
- Musique -> BEEZIK donc autorisé, mes anciennes musiques ont viré depuis j'ai repris les Album légalement même si ca m'a pris du temps
- Jeux -> Je me fais prêter les jeux si les démos m'intéressent sinon j'achète et quand j'ai fini de revends en évitant les jeux neufs ca coute quand même bonbon au final
- Films -> J'ai la chance d'avoir une DVDThèque à mon boulot, une carte illimité de ciné et pour le reste au choix, VOD, Location
Pour les logiciels je te cache pas que j'ai des restes de logiciels freeware longue durée que je garde pour me dépanner en cas de pépin urgent mais depuis que je bosse je les remplace tous au fur et à mesure par des licences officielles. Quand on est étudiant c'est délicat d'acheter toutes les licences et même les développeurs le savent, mais quand tu commences à bosser en boite et à produire des courts en ton nom il faut y passer. Et vu que j'ai un court sur le feu je commence en priorité par les licences qui le concernent je pourrai pas le sortir ni le présenter tant que je n'aurai pas acheté toutes les licences.
Le cinéma c'est un métier de principe, si tu essais de gruger quelqu'un dans le chainon tu peux être sur que personne viendra te sortir de la galère.