Après 3 tentatives (2x plein plusieurs heures/jours avant la séance), avec le Pépi, on a enfin pu le voir hier soir.
Le scénario est sympa mais reste "classique" et passe un message écologiste mais crédible, et tiens parfaitement la route...mais par contre l'effet 3D est
une véritable claque visuel. Perso je ne m'attendais pas à un effet de profondeur si prenant et intense. Autant cela tire sur les yeux au début mais après quelques minutes, ceux-ci s'habitue et la sensation est vraiment forte. Les particules flottantes telles que les gouttes d'eau en apesanteur, de la cendre ou des animaux sont autant d'éléments que l'on a l'impression de pouvoir attraper ou écarter d'un bras. Lorsque plusieurs personnage se déplace ensemble, on a l'impression d'être au milieu du groupe, les plans en vue de dessus donnerait à mon avis le vertige aux personnes qui craignent

. Les plans serrés et rapide sont un peu difficile à suivre mais cette technologie n'est qu'a ses débuts et va évoluer. Oubliez complètement les fameuses lunette Rouge/Bleu qui permettait de voir un dinosaure en relief (et je dit bien en relief car c'était plus cette impression qu'une impression de 3D totale), cela n'a strictement rien a voir

Une jolie prouesse technique au service du cinéma et sur un film épique comme Avatar ce n'est que du bonheur. C'est le ciné des années a venir et ça annonce du bon.
En deux mots ....
un régalSi vous y êtes pas allez, dépêchez vous, cela serait vraiment dommage de passer à coté.
PS : Je porte moi même des lunettes de vue et cela ne gène strictement en rien.Et histoire de vous faire baver un petit peu avec cette technologie, regarder celà :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037847-le-jeu-video-en-2015-autostereoscopie-a-tous-les-etages.htmDe plus, j'etais tombé sur un article annoncant près de 6 000 000 de Téléviseur avec une technologie 3D d'ici 2013 dans le monde (d'après les spéculateurs en technologies visuels) mais pas moyen de mettre la main dessus.