Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mm2 à mi-temps qui viens discuté en ami  (Lu 760 fois)
bahada
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2009 à 18:11:08 »

Bonjour à vous tous.
Tout d'abord j'ai envie de dire, un grand pardon à teos.

En effet pachiel m'a fait par de son projet de fusion avec les pharaons juste avant de le partager sur le forum. Je l'ai prévenu que le résultat ne serait pas terrible mais il a quand même tenter.
Je ne lui en veux pas, au contraire sa va en faire bouger certains  Clin d'oeil

Après, il a été dit pas mal de choses et notamment un "éditvieux" qui m'a pas plus du tout!!(si je retrouve le cono qui a fait ça je le prends par le col et je le fous dehors de suite!)*d'ailleurs moi comme un con j'ai clické sur le liens pour parler avec vous alors que c'était plus le vrai du tout xD*

Si je viens aujourd'hui c'est pour "cloturer" une bonne fois pour toute les échanges mm2 pharaons, qui, à cause de certains "anciens" ne sont pas possible. Je m'explique:
Pharaons c'est l'association rêvée pour tout les joueurs de cs/wow/tm désirant rencontrer des gens irl et ayant la possibilité de se bouger. J'en suis tout a fait conscient et si j'avais pas eu une impossibilité il y a 3 ans je pense que je serais devenu fan aussi  Grimaçant

A l'opposé, MM2 c'est depuis quelques temps(en gros 6mois avant que titou vous rejoigne) un rassemblement de gens sympa et sachant parler sur un forum. Le problème c'est qu'il n'y a pas de limite d'âge. Sa peut paraître méchant de dire ça, mais à aucun moment, un jeune de 14 ans peut participer et avoir la présence d'esprit de ce la fermer quand un "grand" veux faire des changements.
Après, mm2 c'est des gens plus ou moins motivés qui veulent une équipe et un serveur. Beaucoup sont là par intermittence et ne cherchent pas à s'investir. Donc quand on est le leader d'une team comme sa*pour info je l'ai été presque 6 mois et au début on est motivé, à la fin on est blazé* on s'investi gratuitement, sans que les gens s'en rendent compte et sans qu'ils mesurent leurs réponses.
Vous comprennez bien pourquoi beaucoup voient la cotisation comme une limite, que ce soit les mineurs trop jeunes ou les plus anciens présent de temps en temps.

Voila pourquoi je suis ici. Je remercie pachiel, ou [Ph@raon]Snefrou, pour sa cogestion prise après mon "mandat". Et je tiens encore une fois à m'excuser de la part de tout les gens "bien" des mm2 (vieux, sebumco, vice, david, math, pikoo.. j'en oublie mais pas le temps de faire le listing  Sourire).

Si vous voulez en parler avec quelqu'un des mm2 un peu plus apte à discuter pas de problème.
Bon courage à vous tous, et à tout les ex-mm2.
Cordialement, bahada

PS: d'ailleurs une spécial pour titou que j'ai pas revu sur les serveurs depuis trop longtemps  Pleurs.
Journalisée
Snefrou
Ph@raon
Vizir
**

Hors ligne Hors ligne

Rammstein =D

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2009 à 18:16:14 »

Merci Baha pour ton Post...

Je sais pas quoi dire, Mais l'essentiel est là
Journalisée

Nectanebo
Ph@raon
Vizir
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2009 à 18:19:39 »

Yooooooooooo !

En fait c'est un peu a moi de m'excuser, je fous le bordel chaque fois :p !

Bon, je comprends tout a fait que des gens comme vieux, david, ( pas toi ) molki et compagnie ne veulent venir chez les pharaons.
Je savais très bien qu'a la base  on aurait pas tout le monde qui viendrait chez nous .
Mais j'estime que vous êtes une team avec grande maturité ( sauf pour certains ), et avec toujours autant de plaisir a discuté ingame, ou a nos LAN ou sur msn.
Je trouve dommage qu'on ne prenne pas l'occasion de se mettre tous sur un tag, Ph@raon ( ou ph@raon.mm2 mais je crois pas :p ) .
Vous êtes tous ( ils se reconnaitront ) pour moi, des amis, des gens que je ne verrais peut etre jamais, mais des gens que j'ai pris plaisir a connaitre.

Mais quand je discute avec des mm2 , qu'ils me disent que oai, on aimerait lancer des truc mais non ... ou J'aimerais être heureux a 100 % dans ma team mais non ...

J'me dis , y a pas un problème ? Et quand je vois la réaction puérile de Molki, admin du forum qui rajoute "ph@raon" en censure automatique par "connards" ... Ben ... Je me dis, en fait j'ai bien fait de quitter MM2 .

Mais si tu veux qu'on en discute plus longuement, pas de souci Clin d'oeil

( Puis je te fais une bise sur la fesse gauche, pas la droite hein ! )
Journalisée

Corben, mon ange, qu'est-ce tu m'as fait là ?
C'ÉTAIT NAAAAAAAAAAAAAAZE !
FAUT QU'ÇA POP POP POP !

♬♬♬
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2009 à 18:24:14 »

Bonjour à vous tous.
Tout d'abord j'ai envie de dire, un grand pardon à teos.
Merci ça fait plaisir de voir que les MM2 ne sont pas tous à mettre dans le même panier, bien au contraire Sourire

Après, il a été dit pas mal de choses et notamment un "éditvieux" qui m'a pas plus du tout!!(si je retrouve le cono qui a fait ça je le prends par le col et je le fous dehors de suite!)*d'ailleurs moi comme un con j'ai clické sur le liens pour parler avec vous alors que c'était plus le vrai du tout xD*
En fait ce n'est pas une édition mais une censure (la commande existe quand tu as accès au panel administration pour changer en automatique un mot par un autre.
Donc nous sommes passé de "pharaon" à "connards" automatiquement (fais le test tu post un truc et paf dans la seconde ça se modifie)

Si je viens aujourd'hui c'est pour "cloturer" une bonne fois pour toute les échanges mm2 pharaons, qui, à cause de certains "anciens" ne sont pas possible. Je m'explique:
Pharaons c'est l'association rêvée pour tout les joueurs de cs/wow/tm désirant rencontrer des gens irl et ayant la possibilité de se bouger. J'en suis tout a fait conscient et si j'avais pas eu une impossibilité il y a 3 ans je pense que je serais devenu fan aussi  Grimaçant
C'était un dernier test suite à une discussion avec certains de vos membres lors d'une petite LAN hier. Je trouvais (et suis pas le seul) que MM2 et Ph@raons c'était pareil au final. Les mêmes délires, et les mêmes attentes.
Et oh on fait toujours des LANs et y a plein de MM2 qui viennent, faut se booster, se motiver pour venir à une qu'on organise. Tu seras toujours le bienvenue Sourire
Ph@raon c'est aussi un moyen simple de toucher le multigaming. Pour quelques euros on propose une stabilité, on fait toujours le maximum pour que chaque section soit très active (justement car les joueurs paient donc on leur doit des choses)

A l'opposé, MM2 c'est depuis quelques temps(en gros 6mois avant que titou vous rejoigne) un rassemblement de gens sympa et sachant parler sur un forum. Le problème c'est qu'il n'y a pas de limite d'âge. Sa peut paraître méchant de dire ça, mais à aucun moment, un jeune de 14 ans peut participer et avoir la présence d'esprit de ce la fermer quand un "grand" veux faire des changements.
Après, mm2 c'est des gens plus ou moins motivés qui veulent une équipe et un serveur. Beaucoup sont là par intermittence et ne cherchent pas à s'investir. Donc quand on est le leader d'une team comme sa*pour info je l'ai été presque 6 mois et au début on est motivé, à la fin on est blazé* on s'investi gratuitement, sans que les gens s'en rendent compte et sans qu'ils mesurent leurs réponses.
Vous comprennez bien pourquoi beaucoup voient la cotisation comme une limite, que ce soit les mineurs trop jeunes ou les plus anciens présent de temps en temps.
La cotisation nous empêche justement d'avoir le "merdeux" de 14 ans qui veut un tag et un accès au serveur et qui au final te monte une team dans le dos avec des gens recrutés sur le serveur. On a déjà eu le cas sur CS lol
Puis quand on a un "certain âge" (pour ma part 34 ans) on sent un décalage de génération important avec des gens trop jeunes. C'est aussi une des raisons de la limitation d'âge.

Pour le reste on est super ouvert. Les sections se gèrent comme elles le souhaitent. Seul le bureau (et le président => moi) chapeautent le tout plus pour vérifier qu'il n'y ai pas d'excès que de censure.

Voila pourquoi je suis ici. Je remercie pachiel, ou [Ph@raon]Snefrou, pour sa cogestion prise après mon "mandat". Et je tiens encore une fois à m'excuser de la part de tout les gens "bien" des mm2 (vieux, sebumco, vice, david, math, pikoo.. j'en oublie mais pas le temps de faire le listing  Sourire).

Si vous voulez en parler avec quelqu'un des mm2 un peu plus apte à discuter pas de problème.
Bon courage à vous tous, et à tout les ex-mm2.
Cordialement, bahada

PS: d'ailleurs une spécial pour titou que j'ai pas revu sur les serveurs depuis trop longtemps  Pleurs.
Le forum est ouvert à tous les MM2 pour discuter. je laisse définitivement tomber l'idée de fusion. Si des joueurs de chez vous veulent nous rejoindre je serais heureux (et je ne suis pas le seul) à les accueillir. Mais je n'irais plus sur le forum des MM2 (la censure me reste en travers de la gorge et j'ai demandé le banissement du joueurs soupçonné)
Ne t'inquiètes pas nous savons que c'est le fait d'un homme et pas de l'ensemble de votre équipe, c'est pourquoi je souhaites qu'il y ai toujours entre nos deux équipes une bonne entente sans rancune car j'ai eu le plaisir de voir quelques membres et j'ai toujours passé de superbes moments avec vous

(le RAS d'admiral en LAN restera un moment de rigolade)
Journalisée

Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics
bahada
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2009 à 18:38:16 »

Teos je ne peux que plusoyer ton post.
Je suis d'accord absolument avec tout et je le pense également.
La limite d'âge est obligatoire quand on veux quelque chose de sérieux, et l'argent aussi.
Pourquoi wow est-il aussi populaire? car il est payant..
 Du coup je venais ici pour essayer de passer l'amertume de cette tentative. C'est pas possible mais au moins on est plus en guerre ouverte  Grimaçant

Après au niveau des lan, je m'explique: si je ne compte plus aujourd'hui participer à vos lans ce n'est pas contre vous ou autre. C'est tout simplement car j'ai peur de payer un déplacement "inutile" au vu des jeux présents. je m'explique:

J'ai 21, je suis étudiant*donc problème d'argent Souriant* en savoie et il faudrait que je prenne le train pour venir aux lans.
Je joue encore trèèès occasionnellement à tm(2h par semaines grand max) je n'ai jamais été attiré par CS car j'étais trop mauvais à une époque où il n'y avait que des gens trop fort à jouer en réseau, et je passe mon temps en ce moment à jouer à wow sur un serveur privé(ivalice) faute de moyens car c'est tout plein de kikoolol relous.

Tout sa pour dire, je me suis pas beaucoup informé sur les lan car je ne pense pas y trouver chaussure à mon pied. Mais si tu pens que je me trompe et que tu veux me faire un petit listing des jeux présents je me ferais un plaisir d'écouter les infos  Clin d'oeil
Journalisée
bahada
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2009 à 18:49:01 »

Oups je double post
*me tappez pas s'you plaît, je le fais parce que c'est important Roulement des yeux*

Si vous êtes pas dégouté par ce qui c'est passé et que vous avez pas oublié les accès au forum, je vous conseil de venir faire un tour pour voir la dernière intervention de math. Je pense que ces idées ne sont pas banales et peuvent faire avancer les choses, si vous êts toujorus motivés dans ce sens.*me regardez pas je compte pas m'occupé de ça Souriant*

Aller je vous laisse, cette discussion à 4 a suffisamment durée si on veut pas que sa devienne de la pollution pour les autres membres  Souriant
Journalisée
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2009 à 18:53:28 »

LAN on aime ou on aime pas
La Savoie c'est pas loin
Si tu prends le TER d'Annecy jusqu'à Valence TGV ça fait environ 27.50 € le trajet (si tu le prends avant tu peux payer moins cher, c'est hors réductions étudiantes)
Après s'tu vas jusqu'à Grenoble on a des équipes qui peuvent, peut-être t'emmener.
Merde Savoie donc étudiant à Chambé non Huh
Si c'est le cas en FAC t'as pas quelques potes qui jouent (mais si j'suis sur) donc vous pouvez faire co voiturage et ça coutera presque rien (prenez pas la nouvelle autoroute car elle coute trop cher, mais la nationale à partir de Grenoble ça se fait super bien)

Nous on organise des tournois :
CS1.6, TMN, PES2008

Mais on propose beaucoup d'autres choses comme :
Let4dead, TeamFortress, Flatout, Battlefield, COD4 (un jour Pachiel va réussir à faire Wolfenstein)
Bref en LAN t'as des tournois officiels et plein d'autres trucs organisés par des joueurs ou des membres, mais c'est surtout l'occasion de se retrouver IRL.
Les LAN cette année ne seront plus ESWC, donc on sera encore plus à l'écoute des gens. Si on voit que peu de personnes veulent faire un jeux on le vire au profit de leurs demandes

Je serais jamais en guerre contre les MM2 mais contre un membre ou deux qui nous dénigrent. J'ai passé ce samedi un super moment avec Storm qui me fait hurler de rire chaque fois (surtout quand il joue à CS)
J'ai vu Sebumco, Pachiel (avant qu'il soit chez nous) Da (pareil), admiral, Strom et d'autres MM2 et j'ai chaque fois apprécié de discuter avec eux et de rigoler un bon moment Sourire

J'espère que c'est aussi le cas de "mes" joueurs sur nos différents serveurs (que ce soit sur celui des MM2 ou des Ph@raon)
Journalisée

Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2009 à 18:54:29 »

Si vous êtes pas dégouté par ce qui c'est passé et que vous avez pas oublié les accès au forum, je vous conseil de venir faire un tour pour voir la dernière intervention de math. Je pense que ces idées ne sont pas banales et peuvent faire avancer les choses, si vous êts toujorus motivés dans ce sens.*me regardez pas je compte pas m'occupé de ça Souriant*

N'ayant plus les accès à cette partie je ne le verrais pas
Si quelqu'un peut copier-coller ici je lui en serait gré
Journalisée

bahada
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2009 à 19:12:03 »

Pour teos, désolé du copier coller, je deteste faire ce genre de truc tout moche =/

venant de math:

Vieux tu m'as fais peur, ca te ressemblait pas en effet.

Personnellement, je suis plutôt opposé à l'entrée chez les Egyptiens. Je n'ai absolument rien contre eux, c'est juste que personnellement je ne joue pas suffisemment pour m'impliquer dans une association. Je suis plutôt à la traque des activités chronophages ces temps-ci, TM en est une malheureusement.

Toutefois si changement il devait y avoir, je passerais dire bonjour de temps en temps, comme je le fais là. De toute facon, on peut faire ce qu'on veut MM2 existera toujours d'une manière ou d'une autre. C'est comme la peste, mais en bien : vous l'éradiquez d'un côté, elle ressurgit ailleurs sans crier gare. Ca fait 10 ans que ca dure, ca ne serait ni la première, ni la dernière fois.

Pour ce qui est du serveur, je me sens toujours coupable de laisser vieux et admi se partager les coûts du serveur (du moins c'était ca aux dernières nouvelles), mais je ne sais pas trop comment aider au financement, toussa. Me semble qu'une fois on avait mis en place un système de paiement à l'année (avec Titou justement), faudrait remettre ca sur la table, voir comme on pourrait s'organiser...

Je reviens sur le ton qu'est en train de prendre la conversation. Il y a toujours eu ca et là quelques personnes pas toujours très mature qui s'amusent, comme ici, à envenimer une situation. Va falloir trouver qui c'est en vitesse, on a un historique des modérations je crois... Momo ?

Ensuite, molki tu as des rapports plutôt tendus avec Titou. Je sais que c'est pas faute d'avoir essayer, etc, m'enfin de là à assimiler les Ph@raon à Titou, il y a un pas que je ne franchirais pas. On pourra dire ce qu'on veut, il est peut-être devenu prétentieux, ne fait pas toujours ce qu'il dit, quand il faut abattre du boulot, il l'abat sans broncher, tout comme toi. Mais cessons de le mettre au centre de la conversation, à laquelle il n'a même pas pris part.

Plusieurs MM2 sont Dromois, et la structure Ph@raon en effet intéressante pour eux, après tout si on peut tripper IRL, c'est toujours bon à prendre. Mais pour nous qui sommes à l'autre bout de la France (voire du monde), faut comprendre que l'intérêt est plutôt limité.

Pachiel, si je me souviens bien, tu avais déjà tenté un transfert chez les ph@raons. Ce choix me semblait tout à fait logique de ta part, et je l'accepter. Seulement tu es revenu rapido, c'est si terrible là bas ? Ils torturent les enfants y parait, mais chuut.

Teos, je ne te connais pas vraiment, mais tu m'as l'air fort sympathique, et il serait dommage de brouiller nos relations pour des broutilles.
Juste une chose, tu parles de majorité à 7 contre 5, as-tu déjà entendu parler des thèses de Tocqueville ? Je dis ca juste pour sortir du débat l'argument comme quoi une majorité était partante. Pour une décision de ce genre, la majorité ne suffit pas, la décision doit faire l'unanimité ou alors on se fait un Plan Marshall et on force certains membres à rejoindre l'OECE l'association

Ce qui est certain, c'est que la fusion ne se fera pas. On sera toujours quelques uns à rester ici comme au bon vieux temps merde vlà que je parle comme un ancêtre moi
Ce qui est discutable en revanche, c'est un rapprochement d'une manière ou d'une autre. Pachiel & co, rien ne vous empêche de prendre part à l'association sans pour autant tirer un trait sur les MM2. Je pourrais vous pondre plusieurs exemples de la manière dont pourrait se faire se rapprochement, à vous de voir si c'est ce que vous voulez.

Je m'arrête là, afin de voir la tournure que prend la conversation et si ca vaut la peine de continuer d'argumenter. Nous sommes entre gens civilisés que diable, restons courtois, ayons un vrai débat, constructif, sans attaques personnelles.
Journalisée
teos
Membre du Bureau
Vizir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2009 à 19:33:56 »

Tout est dit je pense dans ce post
On a des joueurs de toute la France qui viennent à nos LANs (même notre Belge) et certains font des petits crochets pour récupérer un joueur (Paris -> Vichy -> Allex)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: